Idexx Labritories

Avis important:

Veuillez noter que le site de notification en temps réel des maladies des animaux de compagnie NotificationMaladiesAnimales.com n’est plus accessible depuis le lundi 10 août 2020. IDEXX a collaboré avec le Companion Animal Parasite Council (CAPC) afin d’ajouter les résultats des tests menés dans les Laboratoires de référence IDEXX au Canada (en plus des résultats obtenus dans le cadre de la pratique, qui en font déjà partie) aux cartes de prévalence du CAPC, sans que les praticiens aient besoin de produire leurs propres rapports. N’hésitez pas à visiter le capcvet.org pour voir nos cartes interactives (cliquez sur Parasite Prevalence Maps [cartes sur la prévalence des parasites], puis sur Tick Borne Disease Agents [agents pathogènes transmis par les tiques]) dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Sélectionnez Switch to Canada [afficher le Canada] une fois la carte affichée).

Merci à tous les professionnels qui ont utilisé le site pour sensibiliser leurs clients à l’importance de la prévention, du dépistage précoce et de la rapidité de réaction dans la prise en charge des maladies infectieuses.

Si vous avez rapporté des résultats sur NotificationMaladiesAnimales.com, nous conserverons vos données jusqu’au 31 octobre 2020. Si vous souhaitez recevoir les données que vous avez rapportées, veuillez en faire la demande en écrivant à l’adresse CAGCanada-Marketing@idexx.com avant le 30 septembre 2020.

Le suivi de la leptospirose maintenant disponible


Les vétérinaires peuvent maintenant soumettre et partager leurs
résultats de tests de leptospirose

La leptospirose est une maladie bactérienne potentiellement mortelle qui peut entrainer une insuffisance rénale aiguë chez les chiens lorsqu’ils rentrent en contact avec l’herbe mouillée, le sol, les flaques d’eau, les ruisseaux et les étangs contaminés par la bactérie.
En apprendre davantage >

Soumettre les résultats Voir les résultats

Bienvenue au site du Réseau de Notification en Temps Réel des Maladies des Animaux de compagnie.

La prévention, la détection précoce et l’intervention rapide sont les principales stratégies pour faire face aux maladies infectieuses émergentes ayant une grande importance pour les animaux ainsi que les humains.

Le site Web du Réseau de Notification en Temps Réel des Maladies des Animaux de compagnie a été créé dans le but d’offrir au public canadien et à la communauté médicale vétérinaire des données pouvant être consultées en temps réel pour évaluer les risques potentiels des maladies infectieuses. Avec des données actuelles et précises, les vétérinaires sont en mesure de planifier les protocoles de dépistage et de prévention de la maladie dans le but de protéger leurs patients, leurs clients et leur communauté.

En plus, ce site offre aux vétérinaires praticiens et aux propriétaires d’animaux des renseignements supplémentaires sur le suivi de ces maladies.

Les vétérinaires sont encouragés à s’enregistrer et soumettre d’une manière régulière les résultats de leurs tests au site Web du Réseau IDEXX de Notification en Temps Réel des Maladies des Animaux de compagnie.